Home - Outils ->> Rainbow - Ephémérides Graphiques - Graphic Ephemeris - Planetary Phenomena

Ephémérides Graphiques et Prévisionnelles ~ 1960 ~ 2060

Paru en novembre 2016
 



Cliquer l'image pour agrandir

Bon de commande
à imprimer

Prix : 40 €

Prix de lancement jusqu'au 31 décembre 2016 :   35 €

 
L'originalité de ces Ephémérides est de permettre au praticien de visualiser en un coup d'oeil les transits passés, présents et à venir, de 1960 à 2060. Celui qui a l'habitude d'utiliser des éphémérides ordinaires, ou même un ordinateur, sera comblé ici par le dessin de la carte du ciel annuelle et surpris par la précision des données.
Outre les longitudes mensuelles des planètes et de leurs rétrogradations, sont condensés les dates et longitudes des aspects majeurs, des lunaisons et des éclipses.
Cet ouvrage, truffé de clés de la mécanique céleste peu connues de la majorité des astrologues et même de certains astronomes, fait suite à 35 ans de questionnements et de recherches de l'auteur.
Conçu pour l'étude des transits et progressions d'un thème natal, ce livre éclaire également les tendances mondiales par l'énumération chronologique des conjonctions et oppositions majeures de cette période historique. 
Bilingue  : Français - English.

Cet ouvrage est une réédition améliorée des anciennes Ephémérides Graphiques et Prévisionnelles 1920-2040, épuisées depuis quelques années (Editions du Rocher). Les plus, par rapport à l'ancienne édition :

- Le zodiaque est présenté en zodiaque universel, Bélier à droite. Cette présentation fait concorder les longitudes zodiacales à leurs déclinaisons correspondantes, la 3ème dimension de notre ciel. Cette représentation fait aussi concorder les signes d'ascension lente, les plus lents à passer l'ascendant -Lion, Vierge, Balance et Scorpion-, à gauche comme dans une majorité de thèmes astraux.
- Modification de la présentation des rétrogradations de Mercure, Vénus et Mars, rendues ainsi plus claires, au centre du dessin.
- Ajout de la Lune Noire Moyenne, l'apogée lunaire indicateur de la distance Terre-Lune, dans le dessin. Cette indication permet de se faire une idée de la position du périgée lunaire, qui lui est plus ou moins opposé. Ces indications sont indispensables pour nos prévisions météo.
- Ajout des positions des planètes naines Eris et Sedna, dans le dessin (en Bélier et Taureau), ainsi que leurs déclinaisons.
- Ajout de la Croix Lunaire, c'est-à-dire les lieux variables (dépendants de la position du Noeud Lunaire), où la Lune transite ses points cardinaux (ses passages de l'équateur et ses lunistices, ses maxima en déclinaison, à l'image des équinoxes et solstices solaires, origine de la division des 12 signes). Ces données sont essentielles pour l'interprétation de la 3ème dimension des thèmes.
- Ajout de la Table des degrés des lunaisons majeures de 2000 à 2060.
- Ajout de la Table des Equivalences entre longitudes et déclinaisons, ainsi que son utilisation.

4e de couverture


Couverture intérieure

 
Sommaire

Introduction aux Ephémérides Graphiques,
comprenant la Table de la Croix lunaire (lunistices et passages de l'équateur) (p 7)
Table des des lunaisons automne-hiver (p 10)

Ephémérides Graphiques  1960-2060   (p 17)

Annexes    (p 220)
Planètes et luminaires  (p 221)
Cycles Planétaires   (p 222)
Conjonctions & Oppositions 1900-2060   (p 225)
Les Cycles au travers des âges de la vie   (p 231)
Géocentrisme et Zodiaque tropical   (p 232)
Les Noeuds Lunaires   (p 233)
Equivalences entre longitudes et déclinaison, avec ses explications (p 234)
Bibliographie   (p 238)

Revues des éditions précédentes


" C'est un outil de travail indispensable, chaudement conseillé et qui mérite d'être diffusé dans tous les pays, car il permet de gagner un temps précieux." Jany Bessière, Quintile n°3, 3/1989.
" A.F. s’est proposée avec succès d’offrir, une visualisation aisée des mouvements planétaires, afin surtout de faciliter la technique des transits. Un bon instrument de travail, ces Ephémérides Prévisionnelles." Robert Amadou, L'Autre Monde, 3/1990.
" Le titre de ce livre est trompeur par excès de modestie, un ouvrage consignant par graphiques parlants, en chiffres et en figures, les évolutions planétaires annuelles... L'on a son compte." André Barbault, L'Astrologue n°101, 1/1993.
" L'auteur s'entend à mieux faire digérer aux débutants la matière chiffrée et quadrillée de nos éphémérides. C'est une mise en page parlante qu'elle nous présente, faisant mieux aimer l'enseignement." André Barbault, L'Astrologue n°121, 1/1998.
" C'est un outil commode pour les astrologues qui utilisent les transits selon la procédure habituelle en astrologie occidentale." Denis Labouré, La Recherche Astrologique - 4/1998.


Specimen 2017 - Cliquer les images pour les agrandir :



Home
- Outils - Articles - Contact/Commande - Astrid Fallon - References - Liens

Astrid Fallon,
117 Chemin des Salles,   83300 Draguignan,   France
Tel : +33   (0)4.98.10.69.97 ;   Mobile :   +33   (0)6.42.59.43.72 ;   Email:   fallonastrographics @ free.fr


www.fallonastro.com