Home - Articles ->> Article in English - Article en français
~~> Eclipses :
 


L'éclipse du 11 août 1999

Relisant cette interprétation cinq ans plus tard, la prévision était pertinente.
Son texte, illustré cette fois-ci, peut vous intéresser.

Thème mondial    de l'éclipse

J'entends l'écho de rumeurs négatives au sujet de la fameuse éclipse. Je ne partage pas ces idées répandant la terreur et abusant de la crédulité du public. Pourquoi ?

Pourquoi donner à l'éclipse de Soleil un pouvoir destructeur à ce point ? Si le Soleil s'éclipse totalement une fois par an environ, ce n'est pas pourtant chaque fois un signe d'apocalypse !

Quant au Grand carré, il est plutôt le signe d'un monde parfait ! Ce qui est extraordinaire, c'est que la grande croix touche quasi le milieu des signes fixes, soit l'équilibre des 4 forces complémentaires des 4 saisons, les 4 piliers du Monde. Ce grand carré représente l'équilibre parfait du ciel, que nous les hommes tentons de refléter.



Loin encore d'être paradisiaque, il faut admettre qu'en quelques siècles, l'humanité a globalement fait de grands pas vers la démocratie. Et sur le plan technologique, même si Mir perd la boule, notons aussi toutes les réussites de la conquête spatiale et de certains domaines de la médecine… Puis les PC, GSM et autres outils que nous utilisons quotidiennement… ne reflètent-ils pas non plus une certaine perfection ?

A nous de construire ce monde meilleur, plus équilibré. Bien sûr, il y a des failles dans tout système, donc des accidents (et guerres) qui nous mettent en garde pour nous faire changer, évoluer. Les problèmes d'empoisonnement par les farines animales qu'ont connu la GB et la Belgique sont certainement bénéfiques, car ils permettent de corriger le tir du chemin médiocre qu'avait emprunté l'agriculture depuis les années 70.

En fait c'est toute l'année 1999 qui est, comme certains diront, ‘pourrie' de carrés et d'oppositions. Et en 2000, les carrés continuent. La guerre humanitaire du Kosovo peut être vue comme une façon de chercher l'équilibre et d'éviter une 3ème guerre mondiale, ce qui n'est déjà pas si mal !

Depuis janvier 99, les stations de Mars opposées à Jupiter et à Saturne et carrées à Neptune et Uranus nous mettent du pain sur la planche ! Déjà le 1/7/99, le grand carré occupe les degrés 0°-3° des signes fixes, puis il y a celui de l'éclipse de Lune du 28/7/99 entre 3°-8° et enfin, le 11/8/99, celui de l'éclipse de Soleil entre 14°-18° de la croix fixe. Bernard Kouchner, avec ses six planètes en signes fixes, n'y échappe pas : Soleil, Mercure et Vénus SCO, Mars VER, Uranus TAU et Pluton LIO (1/11/1939, Avignon, 6h).

Personnellement, grâce à tous ces carrés, je viens de réaliser un grand rangement, de jeter des tas de papiers et documentations devenus inutiles et encombrants. Et ce n'est pas terminé, je compte continuer. Mais déjà je me sens plus légère et plus disponible au présent. Ceci ne m'a cependant pas empêchée d'encore trop crier un jour d'énervement…

Que cette grande croix nous donnent l'occasion de méditer, d'évoluer vers plus de sagesse et de rencontrer plus de sérénité dans nos vies.

Thème de l'éclipse :    pour Paris


©Astrid Fallon, 1999-2005. Ecrit le 16/7/1999, pour la Mailing liste du Cedra : CLE n° 2358.
Illustré le 24/4/2005. Tous droits réservés.




Astrid Fallon,
117 Chemin des Salles,   83300 Draguignan,   France
Tel : +33   (0)4.98.10.69.97 ;   Mobile :   +33   (0)6.42.59.43.72 ;   Email:   fallonastrographics @ free.fr


www.fallonastro.com