Home - Articles ->> Article in English - Article en français
~~> Occultations :





25 Oct. 2003, 12h09 GMT


Mercure occulté
par la Lune
= conjonction serrée,
(9 min après la NL)


Thème de l'occultation
calculé pour
Los Angeles


Occultation vue par
starrynight.com, de
chez moi à Sheffield
 


Alignement planétaire et l'occultation de Mercure
   
- 25 Oct. 2003


Les orages magnétiques, les vents de Santa Anna et les feux de Californie, ou l'escalade de la violence étaient-ils visibles dans nos éphémérides ? Ceux d'entre vous qui possèdent le Rainbow Ephemeris 2003 auront noté le gros parallèle de déclinaison à la fin octobre !

Un des aspects majeur de 2003 était l'alignement du 25 octobre : la Nouvelle Lune à 1°41 Scorpion, était en sandwich entre la conjonction Soleil-Mercure (0°32' d'écart en déclinaison) et l'occultation de Mercure par la Lune (1°01' d'écart, d étaillé avec sa cartographie p.33. ou ici ci-dessous).

En d'autres termes, nous avions un alignement parfait Terre-Lune-Soleil-Mercure (Mercure presque derrière le Soleil, et bien dans ses rayons). Le thème géocentrique montre une triple conjonction Mercure-Soleil-Lune. Les graphes de déclinaison d'octobre (p.35) ou de l'année 2003 (p.5 ou 43) montrent en effet et très clairement cette rencontre simultanée entre les trois astres. Mais ce graphe attire en plus notre attention sur le parallèle entre le triple conjonction et Mars-Uranus, qui à 5° Poissons et 29° Verseau, lui font aussi trigone. Cinq planètes étaient parallèles, entre 10S30 et 12S30 de déclinaison (équivalent aux mêmes latitudes terrestres).

La première éruption solaire s'est produite 22 octobre, juste après que la Lune ait passé son opposition à Uranus-Mars, et sa conjonction à Jupiter en Vierge. A compter que l'opposition hélio Jupiter-Uranus toujours en orbe (2°), s'ajoute au triple alignement, pour déclencher l'éruption solaire. D'autres grandes éruptions se sont produites ensuite le 29 oct. à 6 h13 GMT et le 4 nov. à 19h50 GMT.

L'orage magnétique qui suivit fut assez important pour attirer l'attention des médias. Des aurores boréales spectaculaires furent à l'honneur. Et comme Mercure était impliqué, les communications furent affectées. Un des autres significateurs de Mercure est le vent. Mercure se relie aux vents. La cartographie de son occultation montre la triple conjonction à l'AS d'une façon plus serrée au niveau du Mexique. C'est près de la Californie où le vent de Santa-Anna souffla sur les feux ayant démarrés le 21 oct. à San Bernardino et qui à la date du 28 oct. avait tué 20 personnes et dévasté des quartiers entiers.

Les orages magnétiques produisent une quantité énorme d'énergie qui, si mal utilisée, peut augmenter la colère et les guerres. Le 25 octobre, un hélico américain fut abattu près de Tikrit ; le 26, une rocket attaque frappa un hôtel à Bagdad ; puis, le lundi le 27 fut le pire des jours pour les forces de coalition en Iraq : 5 attaques suicide (la voiture piégée contre la Croix Rouge tua 42 personnes 42 et en blessa 200+ ; contre le siège de la police iraquienne... ; la Lune appliquait ce jour-là en carré de la conjonction Mars-Uranus). G. Bush questionné ensuite sur les événements commenta "le plus nous réussirons, le plus les terroristes réagiront". En effet, novembre fut le theatre d'une escalade d'attaques :

- le 2 novembre, à Falluja tuant 15 soldats d'un hélico ;
- le 8 à Ryhad, un attentat fait 12 morts ;
- le 12, 26 personnes dont 17 Italiens trouvent la mort ;
- le 15 à Istanbul, 25 personnes proches des synagogues, plus 2 hélicos touchés à Mossul tuant 17 soldats ; et en France une école juive brûla à Gagny, près de Paris ; enfin à Saint-Nazaire, l'effondrement de la passerelle menant au Queen Mary II se termina en drame où 12 personnes ont péri. Ce jour-là, d'autres aspects ont activé la douleur par Venus en carré à l'opposition Mars-Jupiter, et la Lune OOB (hors-limite) en Cancer.

Et en Grande-Bretagne, le 29 octobre, le chef du parti conservateur, Ian Duncan Smith, n'a pu résister aux vents venus le détrôner !

Ces événements démontrent la puissance des conjonctions serrées comme le sont les éclipses ou les occultations. Ce transit du 25 octobre fut positif pour moi, avec la triple conjonction sur mon ascendant : le vendredi, avons passé un excellent moment en compagnie d'un couple d'amis sophistiqués dans un superbe restaurant français. Et le lendemain, le 25, mon mari et ma fille partaient une semaine en Belgique, un vrai régal pour mon ascendant, plus disponible pour ce qui m'occupait alors.


© Astrid Fallon. Sheffield, le 4 décembre 2003.
Article écrit pour "The Other Dimention", NCGR Declin Sig ; puis traduit en français le 2 janvier 2004.


Home - Outils - Articles - ContactUs/Order - AboutUs - Reviews/References - Links

Astrid Fallon,
117 Chemin des Salles,   83300 Draguignan,   France
Tel : +33   (0)4.98.10.69.97 ;   Mobile :   +33   (0)6.42.59.43.72 ;   Email:   fallonastrographics @ free.fr


www.fallonastro.com