Home - Articles ->> Bulletin 01 - Bull 02 - Bull 03 - Bull 04 - Bulletin 05 (fr)- Bulletin 06

 Fallon Astro Graphics ~ Bulletin ~ 05

Le 6 décembre 2003

Bulletin 05

Decembre 2003

Issue Saturnienne de 2003

J'étais trop optimiste dans le bulletin précédent, ayant espéré que 2003 serait une année de compromis ! Je pense avoir sous-estimé la puissance de Saturne, toujours en position offensive - montant et haut dans le ciel, associé à un esprit de chapelle comme "nous avons raison et les autres ont tort", ou "nous croyons en un vrai Dieu et les autres croient en un faux". Saturne, proche de son maxima de déclinaison Nord, porte un désir de domination, tout en restant intouchable ne voyant que son point de vue, et ignorant son ombre. Désolée, la page entière est ici sur Saturne, seulement la 2nde de nos grosses planètes... et c'est pourquoi nous ne cessons de la sentir. Je pense que nous sommes davantage touchés par les transits que nous le croyons.

Ceux qui travaillent avec les déclinaisons savent que lorsque les planètes se déplacent vers leurs maximas (immobilisation des solstices), elles se manifestent d'une façon plus extrême comparée à leurs passages près de l'équateur, comme lors de l'équinoxe, où l'équilibre de Yin-Yang se trouve plus juste. Cette manifestation des déclinaisons se produit à l'heure actuelle avec Saturne qui, dans notre hémisphère Nord, passe quotidiennement plus de temps au-dessus de l'horizon qu'en dessous. Même en Cancer, il montera encore en déclinaison jusqu'au 2 avril 2004, où à 6°53 Cancer, il atteindra son maxima à 22N49.

On peut noter qu'un mur est construit actuellement en Israel avec Saturne proche de son maxima Nord en Cancer, comme pour le mur de Berlin, rapidement construit en août 1961, alors que Saturne était proche de son maxima Sud en Capricorne. Une autre raison pour laquelle Saturne est remarquable dans l'axe de Cancer-Capricorne est que c'est la zone où il traverse ses propres noeuds planétaires -NN à 23°30 Cancer Helio ; et NS à 23°30 Capricorne Hélio-. Donc, plus il s'approche de ses nœuds, plus ses conjonctions annuelles avec le Soleil sont sérrées.

Les excès de certains dirigeants (Saturne) créent une perte d'équilibre qui irrite d'autres humains. Le cercle viscieux de violence semble bien installé, malheureusement pour le monde. Les Etats-Unis, comme en France 2002 et 2003, ont vu un bon nombre de nouvelles lois limitant des liberté permises auparavant. Pour la sécurité routière, des nouvelles limites de vitesse ont été imposées et contrôlées par cameras, des limites aux unités autorisées de boissons, à l'utilisation des téléphones portables… et là, c'est une bonne chose car on sauve plein de vies (la ceinture de sécurité est d'ailleurs devenue obligatoire vers 1974, encore avec un Saturne élévé !) ; dans les endroits ou les restaurants publics, fumer est souvent maintenant totalement interdit ; si je souhaite voyager aux Etats-Unis, je dois remplacer mon passeport, des nouveaux règlements étant apparus ; le projet de HAARP semble même occupé à vouloir contrôler le climat, et pour ce faire ainsi, est prêt à utiliser des émetteurs dangereux, peuvant mettre en danger les populations ; et quoi encore ? ;-((

En même temps nous avons vu comment le trigone entre Saturne en Gémeaux et Uranus en Verseau ont encore participé à l'expansion d'Internet, avec les avantages et les inconvenients, au point de saturation... ! Avec Saturne en Gémeaux, nous avons assité au contôle de l'information, la connaissance du monde est là, disponible pour celui un peu curieux et pas trop stupide, il trouvera plein d'infos sur tous les sujets, tout en restant assis à son bureau... Sans oublier les autres effets de l'aspect ci-dessus comme l'utilisation de téléphones portables et SMS.

D'autre part, si vous avez la même adresse email depuis un moment, et avez en plus un site Web attaché à votre adresse IP, vous aurez remarqué un grand changement aux alentours de cet été pendant ces déclinaisons les plus élevées de Saturne en Gémeaux (même maintenant en Cancer, il garde toujours le symbolisme Gémeaux jusqu'à ce qu'il atteigne son maxima (en avril 04).

Aussi, jusqu'à avril 2002, je n'avais jamais entendu parler des "parre-feu" ! Oh, encore un autre mur ! Quand j'ai compris ce logiciel essentiel était absent à mon système, j'ai souscrit, pour alors découvrir que le monde entier avait librement visité l'ordinateur et si assez intelligent, avait eu accès aux documents privés ;-( l'information est là avec Saturne, même celle que nous ne sommes pas prêts à partager ! Maintenant, XP a un parre-feu automatique bloquant les portes d'ordinateur contre des intrusions (1), mais que ceux d'entre vous encore sur Win98, soyez-en conscients !

Sinon des surprises désagréables vous attendent... voici ce qu'il m'est arrivé il y a un an : mon site avait un compteur comptant les visites en page d'accueil, mais au lieu d'avancer comme prévu, il est soudainement devenu rétrograde pour environ 60 numéros (de 5730 à 5670) ! Après quoi, son logo a été remplacé par une image inconnue ! Il ne me restais plus qu'à le supprimer, et téléphoner à mon fournisseur d'accès Internet pour changer de mot de passe !
Enfin, en ce printemps-été 2003 sont arrivés les Spams.... j'en reçois 60+ par jour ! Plus que les serveurs Internet sont périodiquement coincés, devant augmenter régulièrement leur capacité.

Avec des déclinaisons extrêmes, tout ce qui peut différencier entre noir et blanc devient matière de politique. En France, "discrimination positive", signifie que les autorités locales et les entreprises devraient employer une quote-part de minorités comme mesure pour noter l'importance du problème.

Que pouvions-nous lire dans le Rainbow Ephemeris 2003 ? La déclinaison élevée de Saturne est amplifiée par une Lune OOB (hors-limite) deux fois un mois lors de ses lunistices, et montante jusqu'en 2006.

1) Un des moments M de l'année eut lieu le 7 mai avec le passage du Mercure dans le coeur du Soleil de Taureau. Ce phénomène rare ne se produit que 13 fois par siècle. Le problème là était son aspect de carré à Neptune, et, un bon nombre d'entre nous se sont sentis trompés au sujet des armes de destruction massive introuvables en Iraq. Voir l'article "Mercure dans le cœur du Soleil".

2) Ensuite Mars fut occulté quelques fois par la Lune : le 17 juillet à 8h GMT, l'occultation Lune-Mars s'est produite à 9°12 Poissons : la conjonction était angulaire à Londres, au DS 5° Poissons, et encore plus étroit avec le DS à 8° Poissons dans le Midi de la France (voir la cartographie ci-dessous) : en France les feux, pour beaucoup criminels, ont ravagé 10.000 ha de forêt de pin près de Fréjus ce jour-là. Nous notons le lien avec le DS pouvant signifier l'adversité - avec Mars, ici parallèle à la Lune, mais aussi à Pluton, et pas loin d'Uranus à 2° Poissons. Cette combinaison peut amplifier, destruire ou épurer. Mars peut signifier le feu. Une amie habitant Papeete Tahiti fut également témoin de quelques départs de feux dans sa localité.

Ce qui s'est produit en Angleterre fut le triste sucide de David Kelly, bio-expert, et ex-inspecteur de l'ONU en Iraq (1991-1998), et alors conseiller du ministère de la défense. Il aurait a trahi les mensonges du dossier Iraq au sujet des WMD (armes de destruction massives). Lors de l'enquête Hutton qui a suivi, même les ministres de gouvernement furent interrogés par la Justice.

David Kelly est né le 17 mai 1944 à Rhondda (Pays de Galles), et nous ne connaissons pas son heure de naissance, mais l'événement était si fort, que je suspecte qu'il soit né autour de14:35 (12:35 TU), lui donnant un ascendant 9° Vierge, avec l'occultation en transit sur son DS (adversité).

Cette occultation transitait ma Vème Maison de création, et en trigone à Mars natal à 5° Cancer en IX et à la Lune 6° Scorpion en I. Ce jour-là, j'imprimais la première copie du Rainbow Ephemeris 2004, et mes notes indiquent également avoir fait les backups, le fruit d'un mois de travail intense. Clair, n'est-ce pas ? !!! Pour ma fille, l'occultation transitait sa VIème maison (des petites maladies), en carré à son Mars natal en Gémeaux. Elle eut une petite fièvre pour ce dernier jour d'école qu'elle n'a pas manqué. En fait, cette petite fièvre fut son excuse parfaite pour ne pas aller camper où elle avait été invitée et où je l'avais poussée à aller même un peu contre son gré.

3) Deux mois plus tard, et sous une autre occultation Lune-Mars, Anna Lindh -née le 19 juin 1957 (2)-, la ministre des affaires étrangères suédoise, est tragiquement poignardée à mort.

4) Les orages magnétiques, les vents de Santa Anna, les feux de Californie, ou l'escalade de violence en Iraq ? Lire l'article : Alignement planétaire et occultation de Mercure du 25.10.2003

5) Tout ceci n'allait pas arrêter l'éclipse de Soleil prévue du 23 nov. 03 à 22h49 TU, avec une autre série d'événements. Ce qui était fort, c'est qu'elle eut lieu 3 jours après un autre aspect déclenchant, l'opposition serrée de Mars-Jupiter (Rainbow 2003, p.37, 20 nov.), donc en contre-parallèle presque parfait. Lire l'article : La puissante éclipse sagittérienne.


Notes :
(1) S'abonner aux Mises à jour automatiques de Windows XP ne suffit pas. Même mieux est de l'éviter. Si votre XP date de 2002, vérifiez que le "Service Pack 1" a été installé. Ce n'est pas une blague !!!
(2) DN Anna Lindh (note ajoutée le 29 April 2004) : née le 19 juin 1957, à 22h25 CET, à Ludvika (60N09-15E11), Suède (source : Ekstrom Hospital). Info de Mark Beal dans son article "Turbulent times for Sweden", The Astrological Journal, Vol.46, N.2, March-April 2004.


© Astrid Fallon. Sheffield, le 6 décembre 2003. Traduit en français le 30 décembre 2003.

Cartographie : Occultation de Mars par la Lune, le 17 juillet 2003 à 8h GMT
...
...

Home
- Outils - Articles - Contact/Commandes - Astrid Fallon - References - Liens

Astrid Fallon,
117 Chemin des Salles,   83300 Draguignan,   France
Tel : +33   (0)4.98.10.69.97 ;   Mobile :   +33   (0)6.42.59.43.72 ;   Email:   fallonastrographics @ free.fr


www.fallonastro.com