Home - 1 Tools - Outils - 2 Articles EN - Articles FR -> Phénomènes cosmographiques - Phémomènes Planétaires Précis ->  

   Phenomènes Planétaires Précis en pratique      


   Thèmes de Célébrités
                              Dernière mise à jour :   20 août 2008


1961: Ingrid Betancourt

   Les Phénomènes Précis en Progressions Secondaires

Le thème ci-dessus est illustré par ses phénomènes progresses précis (la plupart des autres exemples sont illustrés ici en anglais). Les PPP sont des rendez-vous majeurs -en progressions secondaires- qui laissent des traces dans la mémoire. Les PPP sont d'authentiques thèmes progressés et sont faciles à calculer si vous possédez de bonnes éphémérides comprenant l’heure des conjonctions.

Les PPP à rechercher sont les conjonctions importantes entre les planètes dans la période qui précède et suit la naissance : les habituels trois derniers mois de la grossesse pour les progressions converses et les trios premiers mois suivant la naissance pour les progressions directes.

Par conjonctions importantes, je veux dire celles qui sont serrées en déclinaisons, et qu’on nomme aussi conjonctions parallèles : les deux astres sont séparés de moins d’un degré en déclinaison, ou éventuellement jusqu’à moins de 2°. On n’en trouve que quelques unes dans une vie. Les éclipses prénatales ou progresses peuvent figurer à la liste. Et plus ces conjonctions ont lieu à une date proche de la naissance, plus elles sont porteuses de signification.

Ces rendez-vous majeurs laissent leurs marques : les degrés de longitude zodiacale où ont lieu ces conjonctions continuent à porter leurs significations, au point d’être réceptifs aux transits et progressions. En d’autres mots, ils n’ont pas besoin d’être datés pour être interprétés. En effet, ils sont présents et valides dès trois mois de vie.

Pour être surs que vous ayez compris la technique, les transits ayant lieu les trios premiers mois de ma vie correspondent aux principales progressions secondaires, appelés phénomènes progresses précis ou événements planétaires. Ces événements indiquent les devenirs du thème. La collection des Precise Planetary Phenomena 1920-2020 a été créée entre autre pour cette raison : toutes les conjonctions des planètes et luminaires y sont détaillées par la déclinaison de chaque planète et leurs écarts en déclinaison.

   Le Thème PPP

Comment faire ? Commencer par dresser les thèmes pour le lieu de naissance, puis observer la Maison dans laquelle a lieu la conjonction pour mieux la décrire. Ensuite, comparez les positions des PPP au thème natal. Lorsque l'Ascendant ou le MC répètent des mêmes directions, les maisons natales concernées prennent du relief. Parfois, il y a des coïncidences au niveau de même degrés du zodiaque sur la réglette de 30°.Les conjonctions converses indiquent des qualités avec lesquelles le natif est né, qualités héritées des ancêtres ou des vies passées. Les conjonctions progresses décrivent les opportunités majeures, ou les difficultés des directions du chemin de vie.



© Astrid Fallon, 2005-2011.  Tous droits réservés.


Home - Tools - Articles - Contact/Order - About Us - Review/References - Links
Accueil - Outils - Articles - Contact/Commandes - Astrid Fallon - Références -
Liens
Astrid Fallon,
117, Chemin des Salles,   83300 Draguignan,   France
Tel : +33   (0)4.98.10.69.97 ;   Mobile :   +33   (0)6.42.59.43.72 ;   Email:   fallonastrographics @ free.fr


www.fallonastro.com